Archives

L’Abbé Emmanuel BASHIKI, actuel coordinateur national des ECC, entre officiellement en fonction

L’Abbé Emmanuel BASHIKI, actuel coordinateur national des ECC, entre officiellement en fonction

A la Conférence Episcopale Nationale du Congo, Monsieur l’Abbé Emmanuel BASHIKI, prêtre du diocèse de Kongolo, a pris officiellement ses fonctions comme nouveau Coordinateur National des Ecoles Conventionnées Catholiques ce lundi 19 août 2024 au Centre Interdiocésain de la Gombe lors de la cérémonie de remise et reprise avec le Coordinateur sortant, Monsieur l’Abbé Noël NTUNGU BISIBU sous la houlette de la commission Episcopale pour l’Education Catholique de la CENCO.

Tout a commencé par une prière dite par Monsieur l’Abbé Georges KALENGA, premier Secrétaire Général Adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENC0)

Par la suite, le nouveau Coordinateur, Monsieur l’Abbé Emmanuel BASHIKI a été convié par Monsieur l’Abbé Noël à prendre le flambeau du service symbolisé par le drapeau du Saint Siege qui est le dépositaire de la congrégation pour l’éducation catholique.  D’autres documents et dossiers de la commission ont été remis au nouveau coordinateur.

Enfin, l’Abbé Emmanuel BASHIKI et l’Abbé Noël NTYUNGU ont apposé leurs signatures pour officialiser la passation de service.

Au sortir de cette cérémonie, les coordinateurs entrant et sortant ont livré leurs impressions. Il convient de mentionner que lors de cette cérémonie, les témoins étaient : le 1er Secrétaire Général Adjoint de la CENCO, M. l’Abbé Georges KALENGA ; M. l’Abbé Christophe YONGO, Secrétaire Adjoint et M.  Faustin MPAKU chef du personnel de la commission épiscopale de l’éducation catholique.

La cérémonie a été immortalisée par une photo de famille.

Vous pourriez également aimer...