Archives

Les scouts catholiques du doyenné sud ont participé au Camp de formation à Kamina

Les scouts catholiques du doyenné sud ont participé au Camp de formation à Kamina

L’association scouts du Haut- Lomami (ASHLO en sigle) a organisé un Camp de formation dans le cadre de la gestion du mouvement scout à Kamina du 20 au 27 août 2024. Seuls les candidats qui avaient satisfait en 2022 y ont participé.

Des thèmes importants ont été au menu de cette formation : Scoutisme et développement communautaire, Scoutisme et foi chrétienne, Scoutisme et éducation à la paix, Scoutisme et société, Scoutisme et entrepreneuriat, et bien d’autres.

Des formateurs de renom ont défilé devant l’Assemblée réunie pour cette cause. Ensuite, chaque candidat avait l’obligation de présenter un travail rédigé sur un thème traitant du mouvement.

Grande a été la satisfaction des participants au regard de la qualité de leurs travaux. Le Chef Goéland du diocèse de Kongolo a présenté avec brio son travail autour du thème : « L’engagement communautaire du scoutisme : antidote pour un développement durable en RDC »

Tout a bien commencé et s’est bien terminé. La phase suivante portera sur la nomination des gestionnaires et des formateurs adjoints dans le mouvement par le Commissaire Général.

La délégation du diocèse de Kongolo est très reconnaissante envers Son Excellence Mgr l’Evêque et Mgr le Vicaire Général pour leur assistance multiforme. Elle n’a pas manqué de souligner également les divers encouragements du clergé qui est fier de voir le scoutisme catholique participer aux différentes formations de l’ASHLO.

                                                                                                                               Abbé Adalbert MUSOKA NTANDA

Vous pourriez également aimer...